Les voeux du Collectif agricole

Tout d’abord, quelques nouvelles des producteurs :

Le Coq à l’âne : après quelques années de difficultés, les poussins arrivent très bientôt, ils seront au chaud pour Noël.
Les P’tites Beurtounes : Les pies noires sont sereines, cette race rustique s’adapte bien aux saisons, ce sont des filles de la lande !
Apiselect : Pour l’installation définitive, Renan cherche un terrain agricole constructible pour  son siège d’exploitation. Il compte y avoir son laboratoire et son bureau, et consacrer une autre partie à des animations pédagogiques sur les abeilles, la vie de la ruche et la biodiversité. Les coopérateurs de la SCCI Terres islaise seront copropriétaires du bâtiment d’exploitation écologique réversible dont il sera usager.
Le Pressoir islais : malheureusement la récolte n’a pas été très bonne cette année : pas de jus de pommes de Marianne pour Noël !
Le Safran de l’île d’Yeu : excellente récolte de Safran cet automne. Gilles sera tous les jours dans la hall d’entrée du supermarché Casino, aux horaires d’ouverture, du 15 au 29 Décembre.
La ferme d’Emilie : Tout allait bien jusqu’à la fermeture, toute récente, de l’abattoir de Challans COVIA. Emilie doit en trouver un autre et réorganiser sa filière :  après l’abattage il y à la découpe, le conditionnement et la commercialisation, et les coûts de transport s’additionnent…

Les producteurs et tout le Conseil d’administration du Collectif agricole souhaitent aux producteurs, consom’acteurs, lecteurs, adhérents, sympathisants d’ici et d’ailleurs, de très bonnes fêtes de Noël et une heureuse année 2019 !

Georges, Mireille, Raymond, Marianne, Marie Christine, Emilie, Cristi, Renan, Pierre, Julien, Bénédicte, Lionelle, Gilles, Christine

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s