Monnaie locale à l’Ile d’Yeu : la réflexion est en route

De nombreux islais sont venus à la Conférence de Philippe Lukas le 25 Février 2016 et ont participé activement aux échanges. Beaucoup de questions : à nous de construire ensemble les réponses. A nous aussi de nous renseigner sur les différentes formes de monnaies locales, sur les modalités de mise ne place, sur les freins, les obstacles et les réussites…
Pour examiner si la mise en place d’une monnaie locale est envisageable à l’île d’Yeu, il est tout d’abord nécessaire de savoir ce qu’il serait possible de vendre et d’acheter en monnaie locale, en tout ou partie.
Un questionnaire avec une liste de produits et services a été dressé par le groupe Modes de consommation du processus « Ile en transition » impulsé par la mairie. Incomplète, cette liste est néanmoins un point de départ.
Plus de personnes répondront à ce questionnaire, plus la base de réflexion sera solide. Merci d’avance pour votre participation, et pour le diffuser autour de vous.

Une réunion est organisée le jeudi 17 mars à 20 h 30 au pôle économique des Bossilles, pour « dépouiller » les questionnaires, en présence de Philippe Lukacs, qui a animé la rencontre-débat sur la monnaie locale le 25 février et qui nous accompagne dans notre réflexion.
Si vous ne pouvez assister à cette réunion, il suffit de confier votre questionnaire rempli à une personne qui y assistera, ou de le déposer auprès de Samuel Le Goff, au pôle économique des Bossilles.

Pour avancer dans la réflexion remplissez le questionnaire. Merci!

 

Pour télécharger le questionnaire :

Questionnaire monnaie locale prod et serv 25 02 16

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s