Le Collectif agricole était présent à « Fête une autre terre », le 6 Juin 2015 à Dompierre sur Yon

L’association « Fête Une Autre Terre » a organisé un festival de promotion de l’agriculture paysanne, locale, bio le samedi 6 juin à Dompierre-sur-Yon.

http://www.kisskissbankbank.com/fete-une-autre-terre

Plants de l'association "Libera verda"
Plants de l’association « Libera Verda »

De nombreuses associations partenaires et amies du Collectif agricole de l’Ile d’Yeu étaient présentes : Terre de liens, le GAB 85, La Confédération paysanne, la CIAP de Vendée, le « Collectif court circuit », la LPO, etc.
Cette journée a été un moment de fête, de partage, de rencontre, de rassemblement entre les citoyens, les producteurs et les consommateurs.

P1070572

Débats sous le chapiteau
Débats sous le chapiteau

Georges Birault, Président du Collectif agricole de l’Ile d’Yeu avait été sollicité pour participer au débat sur le thème « Agriculture paysanne : tous concernés! Comment agir? ». A cette occasion il a présenté le projet Terres fert’île – http://wp.me/p4K3V0-bl. Pour soutenir la renaissance de l’agriculture sur l’île et permettre l’installation de nouveaux porteurs de projets on peut, entre autre, mettre à disposition ses terres si on est propriétaire de parcelles en zone agricole.
Lionelle Arnaud, porteuse d’un projet de « Poulets fermiers à l’île d’Yeu » était présente pour témoigner du stage « Paysans créatifs » qu’elle effectue au sein de la CIAP Vendée (Coopérative d’Installation en Agriculture Paysanne de Vendée), dont la vocation est de favoriser l’installation des porteurs de projets innovants.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s