Le projet de développement agricole de l’Ile d’Yeu est sur les rails!

Friches
Friches

 

A L’AG du Collectif agricole du 14 Février 2014, nous vous annoncions qu’un Plan de développement du potentiel agricole de l’île d’Yeu était une priorité pour l’année 2014. Un groupe de travail a finalisé le projet durant l’hiver. L’objectif est d’assurer la pérennité des fermes existantes, de développer une agriculture de qualité et de proximité et de mettre en valeur les terres classées ZA dans le PLU. Si l’objectif est ambitieux, il est partagé par les îles océanes, qui toutes doivent gérer leurs friches et accroître leur autonomie alimentaire.

Le projet porté par trois associations – le Collectif agricole, Yeu demain et Terre de liens – été accueilli favorablement en Mairie le 10 Juillet 2014. Il sera soumis au Conseil municipal prochainement. Sa mis en oeuvre débutera courant 2014 et se poursuivra les années suivantes.

La troisième édition des « Fermes ouvertes » qui aura lieu le 19 octobre 2014, sera l’occasion de présenter ce projet et d’en débattre. Les enjeux sont de taille tant du point de vue économique, que social et environnemental.

Nous vous espérons nombreux à cette journée qui fête l’agriculture et la terre nourricière!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s