Des nouvelles des producteurs du Collectif agricole de l’Ile d’Yeu

Les abeilles :
Les pluies de ces derniers temps ont procuré du nectar aux abeilles. Il était temps , car malgré la belle floraison des plantes mellifères tout était très sec et les abeilles ont puisé dans les hausses le miel récolté pour se nourrir….
Pas de vaines promesses….sur ce que sera  la récolte ….Nous avons toujours beaucoup d’espoir, mais sommes tributaires du climat.
Raymond et Mireille

Le Pressoir islais :
Il reste encore quelques bouteilles de jus de pomme chez Rémi et Aurélie sur le marché à Port-Joinville, au Comptoir à idées et chez Orthobio (à côté du Super U). Pour cette année ce serait bien que vous continuiez à faire vos récoltes vous même, si vous le pouvez. Faites vous aider par vos amis, vos voisins, des Croqueurs de pommes : ce sera l’occasion d’un apéro sous le pommier!  Tenez-moi au courant et à bientôt!
Marianne

Les P’tites Beurtounes :
L’installation suit son cours. Désormais deux vaches donnent le lait qui est vendu au Jardin de l’Amer, chez Georges. Il n’y en aura pas pour tout le monde car les deux veaux sont encore nourris au lait de leur mère. Un peu de patience! Le taureau a sailli six génisses qui devraient donner du lait à partir du printemps prochain. Et vous pourrez goûter la viande de veau à l’automne.
Bénédicte et Julien

Les Champs du Suet’ :
Tout va bien : ça pousse pour vous! La météo a été favorable et la récolte est bonne. Nous sommes au marché de Port-Joinville tous les jours en Juillet de 9h à 12h30. Nous serons ravis de vous y retrouver.
Rémi et Aurélie

Le Jardin de l’Amer  :
Le jardin n’est pas ouvert tous les jours en ce mois de Juillet. Mais je serai heureux de vous y voir les lundi, mercredi et vendredi de 10h à 12h. Pour l’instant tout pousse bien et les champignons nous laissent en paix. Serait-ce le résultat des traitements par les plantes que j’effectue cette année? J’ai en effet commencé a utiliser l’homéopathie contre le mildiou et la rouille.
Georges

La Ferme d’Emilie :
Des « nouvelles fraiches » sur le marché de Port-Joinville de 9h à 12h30 tous les jours de Juillet, sinon voici quelques « nouvelles web » :

http://www.lafermedemilie.fr/?p=3737

http://www.lafermedemilie.fr/?p=3726

http://www.lafermedemilie.fr/?p=3739

http://www.lafermedemilie.fr/?p=3722

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s